Lâcher prise et rendre les armes !

Salut !

Premier article sur ce nouveau blog !

Et tu sais quoi, je me suis pris une porte en pleine face ! Même plusieurs !

J’avais envie de t’en parler, parce que cela fait partie de moi, de mon processus… et surtout, plus généralement,  du processus de l’entrepreneur je pense.

Pour te situer un peu, entre fin 2016 et fin 2018, j’étais en plein chamboulement ( changements perso, découvertes), et je n’ai pas spécialement (pour ne pas dire pas du tout) avancé sur mon business.

C’est Ok, c’était le processus. Sauf que je culpabilise encore beaucoup de ça mais je travaille pour m’en libérer.

Mi-2018, j’ai commencé à reprendre du poil de la bête, j’ai focusé sur un projet. Je l’ai sorti en début d’année 2019 et il a super bien fonctionné J’étais repartie dans mon énergie de feu, c’était cool !

Puis, j’ai pris ma première porte !

Ok ! J’avais doublé mon CA, ça ne fonctionnait pas mal, sauf que… j’ai vite compris que je restais sur le même modèle économique. Et ce modèle-là, ce n’était pas ce que je voulais.

À ce moment-là, cadeau du Ciel, je gagne une heure de coaching avec Roxy Valade de https://momtrepreneur.co/ ! Bien sûr, elle me confirme ce que je sais déjà et me donne des pistes d’amélioration.

Deuxième porte ! Je dois TOUT recommencer !

Je ne peux pas continuer sur ma lancée et travailler sur les conseils de Roxy, car mon temps est compté. J’arrête tout et je me mets à travailler sur mon nouveau modèle économique.

Je comprends ce qu’elle me dit, je sais qu’elle a raison, mais il y a de la résistance. Je sens que ça résiste car je n’ai pas encore appliqué ce qu’elle m’a dit. J’essaie de me justifier, de trouver des raisons. (Je suis assez forte à ce jeu 🙁). J’essaie d’avancer, mais je n’y arrive pas.

En fait, je me suis créé une croyance qui dit que « moi, je ne suis pas comme ça. » « que moi, je suis différente et donc, je vais faire différemment », « que travailler de cette manière ne fonctionne pas pour moi ». Ce qui est en partie vrai.   Sauf que…

Troisième porte ! Ces croyances font que je ne suis pas passée à l’action !

Je me suis laissée enfermer dans cela, et je n’ai pas trouvé de solutions. Ça fait plus d’un mois que j’ai fait mon coaching avec Roxy, et je n’ai pratiquement rien fait de ce qu’elle m’a conseillé. (Rapport à ce que j’aurais été capable de faire). Je me suis pris cette porte hier, en regardant un de ses lives :p Comme je suis quelqu’un qui comprend vite les choses et qui analyse vite les choses, j’ai commencé à réfléchir au pourquoi.  Pourquoi, je ne suis pas passée à l’action.

Quatrième porte ! Et celle-là, c’est LA porte blindée que je n’arrive pas à ouvrir pour le moment !

J’ai PEUR d’être VISIBLE ! Je m’en suis rendu compte, car je recommence le même processus. (Heureusement, j’ai grandi et je suis capable de l’analyser rapidement et mettre en place rapidement des actions correctives).

Donc, aujourd’hui, en toute vulnérabilité, je défonce cette PUT… de porte et je lance mon nouveau blog ! Mais surtout, j’arrête de pleurer sur mon sort et je fais les actions qu’il faut pour arriver à mon objectif.

Je suis incapable de dire à mes clientes d’agir, sans agir moi-même ! On est tous dans le même bateau, et je veux être un leader. (Outch, ça pique d’écrire ça !). Mais c’est vrai, parce que je veux que les gens réussissent à vivre de leur passion, à atteindre leurs objectifs, et à vivre la vie de leur rêve. Comment pourrais-je regarder mes clients en face, en leur disant de faire certaines choses, alors que je ne les applique pas à moi-même. C’est dans ce sens que je dis que je veux être un leader : je veux montrer l’exemple.

Donc voilà.  Premier article écrit. La suite dans une semaine, et c’est parti pour un blog digne de ce nom !

Et toi, c’est quoi la porte que tu défonces aujourd’hui ? 😉

Si tu veux suivre mon évolution en privé, je t’invite à partager mon quotidien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *