Ma vie est un jeu, dont je suis le héros !

Quand j’étais petite, j’avais un jeu sur ma console SEGA, qui s’appellait Sonic (le jeu, pas la console, hein). Je me rappelle être arrivée au niveau 6, et n’avoir jamais réussi à aller plus loin.

Après réflexion, ce jeu était con car il fallait recommencer depuis le début tout le temps donc ce n’est pas super motivant, je trouve.

Je me rappelle cependant que dans ce jeu, il fallait battre un “monstre” pour passer un niveau. C’était Le monstre de passage au niveau supérieur !

Aujourd’hui, j’ai 39 ans, je déteste les jeux vidéos.

Sûrement à cause de cette mauvaise expérience de Sonic, et aussi, parce que quand je commence, je ne sais plus m’arrêter ! (comme avec le chocolat ! mais c’est un autre sujet) .

Mais, je me rends compte que ma vie (sûrement la vôtre aussi, mais je vous laisse faire le lien) est un jeu. C’est une suite de décisions à prendre, chaque décision amène une histoire. Puis, on doit avancer, parce qu’on n’a pas le choix de toute façon. Le jeu avance même si toi tu es inactif. Donc t’avances, tu prends des décisions bonnes ou moins bonnes. Parfois, tu te dis que tu aurais dû prendre l’autre chemin, mais c’est trop tard. Est-ce qu’il existe un bouton “reset” dans la vie, je pense que oui. Je pense que notre “âme” peut décider de revenir pour jouer la même partie, mais c’est une croyance personnelle. Là encore, je vous laisse faire le lien… ou pas.

Si je vous raconte cela aujourd’hui, c’est parce que je suis en train de me battre avec mon monstre de changement de niveau. Alors, sans prétention, hein… ce n’est pas que je m’élève au-dessus de tout le monde ou que je suis super cool. Non ! C’est juste que je passe un niveau dans mon propre jeu, dans ma propre vie.

Et comme dans le jeu, le monstre est assez costaud ! C’est dur, ça résiste.

Comme dans un jeu, j’ai des indices, des messages qui m’aident à comprendre, comme si le fait de passer un niveau avait débloqué les bonus “intuition”, “messages des guides” et “synchronicité” !

Je ne vais pas te raconter tout ce qui se passe, car cela serait trop long. Mais, ce matin, j’ai commencé mon challenge routine. D’ailleurs, tu peux toujours prendre le train en marche avec nous aujourd’hui, cela se passe sur mon groupe voici le lien http://bit.ly/SD_GroupeFB. Ça consiste à mettre en place une routine et à la tenir sur 30 jours : tout est expliqué dans le groupe.

J’ai choisi comme routine du matin d’écrire sur mon carnet pendant 10 minutes. Ce matin, cela fut un flux de pensées et j’ai écrit pendant 30 minutes. Pendant ces 30 minutes, j’ai écrit ce qui me “challengeait” pour le moment. J’ai compris que je voulais aller plus loin qu’actuellement et donc il me fallait changer ma façon de travailler.

Pendant ma séance écriture, il s’est passé une chose hyper bizarre, le bonus “intuition” s’est déclenché. C’était vraiment vraiment bizarre, j’écrivais des choses et j’entendais/pensais des mots à certains moments. Au début, je résistais à ces mots (ce n’était pas vraiment ceux que je voulais entendre :/) puis, je les ai notés, et j’ai laissé venir les autres… Sans résister. Et là, la magie a opéré, vraiment. J’ai compris en 30 minutes d’écriture des choses qui étaient bloquées depuis des semaines/mois/années.

Mon intuition m’a soufflé que j’étais en train de passer au prochain niveau.

Et là ! Tout ce que j’étais en train de vivre a pris son sens ! J’étais en train de me battre avec le monstre du niveau 1 ! Et j’avais grave la trouille de passer au niveau 2 ! Parce que le niveau 2 c’est un nouveau monde, c’est l’inconnu ! Des nouveaux personnages, des nouveaux décors, des nouveaux pièges.

Tu sais quoi ? Ma vie est un jeu. Alors j’ai le droit de choisir le niveau que je veux, j’ai le droit de choisir mes bonus, et si je veux en débloquer plus, ben j’ai juste à travailler pour en débloquer plus. Je sais qu’ils apparaîtront en cours de route, quand j’en aurai besoin.

Je crois que là, ce matin, j’ai trouvé le coup fatal à mon monstre de niveau 1.

Et je ne te parle pas (encore !) des autres évènements. Mais, une chose est sûre : mon monstre du premier niveau vient de se faire battre !

Niveau 2 me voilà !

Je suis prête à affronter cette nouvelle aventure. Je suis prête à me faire bousculer dans tous les sens pour avancer. Je suis prête, et je ne suis pas seule, je vais m’entourer des bonnes personnes pour m’aider. Mes jokers en quelque sorte.

J’ai envie de m’amuser à vivre ma vie, comme un jeu… au pire, si je tombe, je me relèverais, j’ai fait cela toute ma vie, pourquoi cela changerait !

J’ai décidé d’être actrice de ce deuxième niveau et non spectatrice, comme j’ai pu l’être dans le premier. Je prends les rênes et j’avance ! Et la bonne nouvelle, c’est que je vais t’embarquer avec moi ! Forcément, je vais te transmettre tout ce que j’apprends, pour que toi aussi tu puisses passer le prochain niveau !

Et tout ça me met super en joie ! Alors on y va ! C’est parti pour le game !

Suis-moi sur mes réseaux pour ne rien louper 🙂 Tu peux aussi partager mon quotidien en t’inscrivant ici, http://bit.ly/SD_Bonjour.

En attendant, je te souhaite une belle journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *